26 mai 2017

Sécurité des enfants

Parce que la sécurité en voiture des enfants, est notre priorité, nous travaillons depuis plus de 20 ans, pour proposer des sièges auto avec le meilleur rapport qualité-prix-produit.

Notre devise : pouvoir rendre accessible à tous, la sécurité en voiture des enfants. Peu importe les budgets, nous avons forcément le siège auto qu’il vous faut afin de pouvoir voyager sereinement en voiture avec les enfants.

 

Laboratoire CrashTest intégré

Afin de pouvoir tester nos sièges auto, et y apporter les corrections nécessaires pour la sécurité des enfants, nous avons intégré à notre outil de fabrication notre propre laboratoire Crash Test.

Chaque jours nous faisons des dizaines de CrashTest sur nos modèles pour vérifier la qualité des sièges auto.

Cet équipement primordial pour la sécurité des enfants, nous permet d’être réactif et d’agir directement au niveau de notre chaîne de production. Notre laboratoire CrashTest est bien entendu soumis à des contrôles réguliers de la part du Ministère des Transports français qui nous remettent ensuite les homologations de nos sièges auto.

Tous les CrashTest que nous effectuons en interne sont filmés et enregistrés et des rapports sont envoyés au Ministère des Transports pour vérification de la procédure et des résultats.

 

L’innovation du Groupe TeamTex

Pour renforcer davantage la sécurité en voiture des enfants, nous nous développons et innovons sans cesse. Nous ne nous contentons pas de l’homologation de nos sièges auto, nous travaillons avec acharnement pour faire évoluer nos produits, les rendre ergonomiques, sécuritaires, et confortables.

 

Le harnais 5 points avec ajusteurs épaule

Inspiré de la course automobile, nous avons fait le choix d’opter pour le harnais 5 points avec ajusteurs épaules pour l’ensemble de nos sièges auto (sauf les sièges auto coque qui sont en 3 points).

Les ajusteurs épaules permettent d’ajuster le harnais du siège auto au niveau des épaules.

Sachez que les boucles des ajusteurs qui vont servir au serrage sont en métal et donc ne peuvent pas se rompre.

L’habillage plastique ajouter à ces boucles d’acier sont nécessaires pour des questions esthétiques mais aussi pour éviter que bébé ne se brûle en cas de forte chaleur. Cet habillage plastique ne maintien aucunement le harnais, se sont les boucles métalliques qui supportent tout.

L’avantage principal de ces ajusteurs épaules est que vous pouvez apporter une meilleure tension au serrage (la force étant divisée par deux) : l’ajustement du harnais sera bien tendu, et votre enfant maintenu parfaitement en cas d’accidents.

 

Le système Isofix

L’Isofix est un système d’attache du siège auto qui permet aux enfants un maximum de sécurité en voiture. Le système est apparut en 2006 sur les véhicules neufs et est devenu obligatoire sur tous les véhicules à partir de 2011.

Les voitures disposent ainsi de deux anneaux métalliques qui sont placés entre le dossier et l’assise de la banquette arrière. Le siège auto Isofix, lui est doté de 2 pinces métalliques et d’un crochet à son extrémité pour être fixé efficacement. Grâce à un 3ème point d’attache qui se présente généralement sous la forme d’une sangle qui sert à plaquer le siège en le liant au dossier, ou encore par une jambe de force qui vient s’appuyer sur le plancher du véhicule, le siège auto est bloqué et est anti-rotation en cas de collision.

Il faut d’abord savoir que selon les statistiques, 2 enfants sur 3 sont mal attachés en voiture, on peut donc imaginer le nombre de blessures qui pourrait être éviter en cas d’accident.

Avec le système d’attache Isofix, vous avez un siège parfaitement fixé à la voiture, ce qui est donc plus sécurisant pour l’enfant.

En étant complètement solidaire à la banquette de la voiture le siège auto Isofix permet un maintien plus important de l’enfant et les CrashTests sont là pour l’attester.

Le système Isofix offre indéniablement d’excellentes performances de sécurité pour vos trajets en voiture avec les enfants.

 

Les sièges auto Isize

Pour renforcer la sécurité en voiture des enfants, une nouvelle réglementation est en train d’apparaître : la réglementation R129 I-Size en complément de la norme ECE R44/04.

Cette réglementation R129 a commencé à être mise en application en 2013, en parallèle de la norme européenne actuelle. C’est une nouvelle homologation pour les sièges auto.

Cette nouvelle norme Isize apparaît pour renforcer la sécurité en voiture des enfants.

Les nouvelles mesures de la réglementation Isize :

  • Le Dos à la route pour les enfants jusqu’à 15 mois : un siège auto Dos à la route réduit de 80% les risques de blessures en cas de collisions frontales. Le siège auto Isize doit être homologué pour permettre le Dos à la route jusqu’à 15 mois.
  • L’attache Isofix obligatoire : pour qu’un siège auto soit Isize il doit obligatoirement être avec une attache Isofix.
  • La prise en compte de la taille de l’enfant pour le choix du siège auto : pour simplifier le système de groupes de sièges auto, la réglementation R129 prend désormais en compte la taille de l’enfant et son poids.
  • Des tests renforcés lors de l’homologation des sièges : notamment avec l’obligation d’effectuer des tests de chocs latéraux avant de pouvoir homologuer un siège auto, ainsi le siège auto aura été tester dans des conditions plus strictes pour un maximum de sécurité.

Cette réglementation R129 prendra du temps à prendre place, elle est en cours d’application, certains sièges sont déjà commercialisés avec la norme I-Size, mais pour le moment les deux normes R044/44 et R129 coexistent toujours.

Le Groupe TeamTex est en train de créer de nouveaux sièges auto Isize.